COLLOQUE GRANDES CULTURES BIO

Des clés pour des systèmes innovants plus durables



Les systèmes de culture évoluent, face aux questions qui se posent sur des problématiques agronomiques (gestion de la fertilité, maîtrise de la flore adventice) et, plus globalement, sur la durabilité des systèmes de production.

Ce colloque scientifique aborde la thématique des performances de systèmes de culture innovants en grandes cultures bio : comment les évaluer ? Quels sont les résultats observés ? Il s’appuie en grande partie sur les travaux menés dans une dizaine de dispositifs expérimentaux de longue durée, testant des systèmes innovants en AB (Réseau RotAB). 

Il s’agit de la restitution de résultats acquis dans le cadre des projets InnovAB (financements CASDAR) et Réseau AB Dephy (financements EXPE Dephy Ecophyto), avec les contributions de: Arvalis – Institut du végétal, INRA UMR AGIR (Toulouse), INRA UE Agroécologie (Dijon), INRA UE Diascope (Mauguio), INRA UE ASTER (Mirecourt) (Réseau AB Dephy), ISARA-Lyon, FRAB Nouvelle Aquitaine (ex-Agrobio Poitou-Charentes), Chambres d’Agriculture de Bretagne (InnovAB), des Pays-de-la-Loire, de la Drôme, du CREAB Midi-Pyrénées.


                  

            

           

InnovAB bénéficie de l'appui financier du CASDAR. Réseau AB Dephy bénéficie de l'appui financier d'EXPE Dephy Ecophyto


  






22 novembre 2017

A l'Isara Lyon

Programme >>


S’inscrire >>

             Accueil - Contact              Conception k-to-k