SANTE DES PLANTES & ANIMAUX

Innover sur les intrants pour la santé des plantes et des animaux en AB


Axée sur l'identification de ressources naturelles, l’évaluation de leur efficacité et l’homologation des produits de protection des plantes et des animaux, cette action complète les approches préventives et systémiques développées dans le programme de l’ITAB.

Il s’agit notamment d’améliorer les connaissances sur l’efficacité, la non toxicité et les conditions d’utilisations optimales des produits naturels de protection (en préventif ou en curatif), de favoriser leur mise en marché, non seulement pour l’agriculture biologique mais aussi pour l’agriculture conventionnelle, tout en mettant à disposition du public des outils d'informations pratiques et accessibles.

En raison des évolutions réglementaires et des nouvelles problématiques rencontrées par les producteurs biologiques, cette action a connu un très fort développement. L’expertise de l’ITAB dans le domaine de la protection des cultures en AB est maintenant reconnue aussi bien au niveau national qu’au niveau européen.

Concernant les extraits de plantes à usage thérapeutique chez les animaux d’élevage, l’ITAB participe activement à la création de cadres réglementaires adaptés aux spécificités de ces produits, afin de répondre aux attentes des éleveurs biologiques mais aussi conventionnels qui utilisent fréquemment ces produits.




             Accueil - Contact              Conception k-to-k